18 Mai 2022

Votre projet de rénovation nécessite l’intervention d’un électricien ? Aujourd’hui, trouver un professionnel compétent et fiable dans le domaine peut vite devenir un gros casse-tête. Mais nous vous proposons ici 3 astuces intéressantes pour identifier un bon électricien.

Demander conseil à ses proches

Vous n’êtes sûrement pas le premier de votre ville à vouloir faire appel à un électricien bâtiment. Ce qui signifie que certains parmi vos proches ont déjà eu à recourir à l’intervention d’un électricien dans le cadre d’une installation ou d’une réparation. Renseignez-vous donc auprès d’eux afin qu’ils vous recommandent un professionnel qui leur a fait un travail irréprochable.

Comparer plusieurs devis

Vous pouvez essayer d’explorer le marché en contactant plusieurs électriciens afin de comparer les devis et trouver le meilleur Prix de réparation d’électricité. De plus, notez que les devis permettent de se faire un premier avis sur l’expertise du professionnel. Un devis optimal doit renseigner :

  • le numéro d’identification de la structure de l’électricien ;
  • la date de début et la date de fin des travaux ;
  • le décompte détaillé de chaque prestation ;
  • le coût total (TTC) des travaux, etc.

Vous devez aussi faire attention, car les professionnels qui proposent des prix trop bas ne garantissent pas forcément un travail de qualité. Cela est souvent signe d’une prestation bâclée ou de l’utilisation d’un matériel de mauvaise qualité.

S’assurer que votre électricien respecte les normes

Aujourd’hui, les travaux d’installation électrique sont soumis à la norme française NF C 15-100.  Cette norme garantit la sécurité du réseau électrique dans une maison et s’adapte au besoin du confort quotidien en consommation. Un bon électricien devrait clairement évoquer la conformité des travaux à réaliser. Il pourra aisément vous répondre si vous posez des questions relatives au sujet.